Teriya Amitié Mali
Association loi de 1901 de Solidarité Internationale
34 ans d'amitié et de solidarité vers un développement maitrisé
et durable
Voyages
Depuis la création de Teriya Amitié Mali en 1985, presque chaque année des membres de l'association, des professionnels ou des jeunes se sont rendus à Niéna pour des séjours de 15 jours à plusieurs mois :
-
Des membres de Teriya, chaque année, par groupes de 5 à 12, pour découvrir Niena, sa vie, ses habitants et développer l'amitié entre les Bougivalais et les Niénakas.
-
Des professionnels, sage- femmes, jeunes artisans effectuant leur service civil humanitaire (Globus) ou jeunes retraités artisans ou autres, pour transmettre leur savoirs faire (Passeport Pour Une Naissance, AGIRabcd, GREF)
-
Des jeunes de 18 à 25 ans, par groupes de 6 à 8, dans le cadre d'un partenariat de Teriya avec le Conseil Général des Yvelines qui, dans ce cadre, finance une grande partie de leur voyage et alloue une subvention à Teriya pour un projet à Niéna.
-
Vous pourrez lire un certain nombre de rapports de ces voyageurs ci dessous.
Depuis début 2012 nous avons suspendu provisoirement les voyages pour des raisons de sécurité mais, en 30 ans, une relation forte s’est établie avec les Niénakas, avec les autorités locales avec qui nous travaillons dans un climat de confiance et avec une équipe de correspondants.
Le lien est maintenu par un échange de mails, de courriers et d’appels téléphoniques réguliers. Notre vice-président Diakaridia Diallo, originaire de Niéna, s'y rend plusieurs fois par ans.
Récit du voyage 2003 de six jeunes en partenariat avec le Conseil Général des Yvelines.Le rapport est publié dans son intégralité