UPA : ça se prépare activement
À peine un mois après leur première visite, l'équipe de l'Association Voûte Nubienne est à nouveau pour trois jours à Niéna, afin de finaliser l'implantation de la construction, de rencontrer tous les acteurs du travail, de discuter les prix de chaque action qui sera réalisée par des opérateurs de Niéna : fabrication des briques, transports des briques, de la terre, des pierres, creusement des fondations etc.
L'objectif est d'établir le devis définitif et le planning des opérations. Pour cela le maçon Bassirou Coulibally, et le maitre d'oeuvre Moussa Balla Diarra, sont assistés du technicien du batiment Camille Sanon, qui se déplace du Brukina. C'est lui aussi qui sera responsable des séquences de formation des maçons Niénakas qui apprendront la technique de la voûte nubienne .
Pendant ce temps des devis sont demandés aussi à quelques entrepreneurs de Niéna pour les parties "ciment" de l'UPA : latrines, clôture, salle de lavage et leur toiture en tôle. Également pour la peinture et l'éléctricité.