Please reload

Actualité recente

AGROÉCOLOGIE, DU BIO ET DU BEAU

February 13, 2017

1/6
Please reload

En vedette

Une marque forte d'engagement

2 Dec 2015

 

​Le 26 Novembre les autorités de Niéna et tous les groupes concernés par la construction de l'Unité de Production Artisanale de Farine protéinée MISOLA se sont réunis devant le foyer des jeunes et la radio Teriya de Niéna, territoire du futur bâtiment, pour la cérémonie de pose de la Première Brique.

Les discours  ont marqué un fort engagement de toutes les parties, le femmes bien sûr, mais aussi le corps médical puisqu'étaient présents, outre le Dr Diakaridia Diallo, vice président de Teriya Amitié Mali et chef de projet en France,

 

le Dr Zakaria Traoré, chef de projet à Niéna et le Dr Oumar Maïga, directeur du Centre de Santé de Référence, le nouvel hopital rural de Niéna.

Ils ont insisté sur l'urgence d'une action de lutte contre la malnutrition et leur disponibilité pour y participer et assumer leur part, importante, de la prévention et de la sensibilisation. Le maire Sina Mamourou Diallo et le représentant du chef de village, Mengeto Diallo ont manifesté leur grande satisfaction et donné l'assurance de leur soutien  et de leur volonté de facilitation.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Madame Rokia Diallo, présidente du groupement NiénaMisolaTon à exprimé la grande satisfaction des femmes et leur détermination à faire réussir ce projet. Elles ne manquent jamais, à toutes leurs réunions d'en parler et de sensibiliser à l'utilisation future de la farine Misola.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Étaient présents aussi les membres de l'équipe technique de l'Association Voûte Nubienne : le maçon Bassirou Coulibaly, Moussa Blla Diarra le maitre d'oeuvre et Camille Sanon, tecnicien du bâtiment venu du Burkina Faso pour l'implantation sur la parcelle.

 

 L'ensemble de la cérémonie a été filmé par le cinéaste Yaya Sinayoko qui tourne un reportage sur la construction de l'UPA en voûte Nubiennepuis le démarrage de la production de farine MISOLA

(Les photos précedentes sont de Modibo Souleyman Touré)

Les femmes se sont couchées sur la première brique pour s'approprier symboliquement leur bâtiment.

(Photo de Yaya Sinayoko)

 

 

 

Please reload

Suivez nous
Please reload

Recherche Tags